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    Foire aux questions

    Sélection et production des bijoux

    Paiement et livraison

    Achat d’un bijou KLENOTA

    Service clientèle, ajustements, échanges et retours

    Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse e-mail suivante : info@klenota.com. Davantage d’informations concernant l’achat d’un bijou KLENOTA peuvent être consultées dans nos conditions générales de vente.


    Sélection et production des bijoux

    Comment déterminer la taille de bague adéquate ?

    Si vous n’êtes pas certain de la taille adéquate à appliquer sur la bague de votre choix, vous pouvez consulter nos recommandations qui vous aideront à déterminer la taille qui conviendra à la personne à qui le bijou est destiné.

    En cas d’incertitude, devrais-je choisir une taille de bague légèrement plus grande ou plus petite ?

    Nous recommandons généralement de choisir une taille de bague légèrement plus grande en cas d’incertitude. Augmenter une bague d’une ou deux tailles est bien plus facile que de devoir réduire son diamètre. Cependant, cette indication ne s’applique pas aux anneaux plus épais car ces derniers ont une prise au doigt bien plus serrée que les variantes plus fines. En ce qui concerne les bagues serties de pierres ou ornementées de gravures, un ajustement de taille sera des plus complexes. Dans ce cas, nous vous proposerons d’échanger votre pièce pour une seconde de taille adéquate. La seule condition imposée est que le bijou n’ait été ni porté, ni endommagé.

    Est-il possible de commander un bijou dans une nuance d’or différente ?

    Dans la plupart des cas, il nous est possible d’adapter un bijou dans une nuance d’or différente et ce sans frais supplémentaires. Vous pouvez indiquer votre choix de nuance dans votre formulaire de commande ou en nous faisant parvenir un e-mail à info@klenota.com. En cas d’incertitude quant à la possibilité d’adapter un produit, vous pouvez également sélectionner « Question concernant l’article » sur la page du produit (situé sous le bouton « Ajouter au panier ») et remplir le formulaire de contact en posant votre question. Nous vous laisserons savoir si l’adaptation est disponible ou non.

    Qu’est-ce qu’un poinçon ?

    Un poinçon est une marque pressée sur le bijou et qui permet de renseigner sur l’authenticité et le degré de pureté de son métal (or, argent, platine, etc.). En plus d’être poinçonné, tout bijou doit recevoir une inscription pressée qui renseigne sur l’identité du fabricant ou de l’importateur. En République tchèque, le processus de poinçonnage est réglementé par la Convention Internationale sur le Contrôle et le Poinçonnement des Ouvrages en Métaux Précieux. Davantage d’informations concernant les poinçons sont accessibles sur notre blog.


    Paiement et livraison

    Combien coûte la livraison ?

    La livraison standard de nos bijoux à destination de la République tchèque et de la plupart des pays de l’étranger est gratuite. Un frais supplémentaire s’applique sur les livraisons express à l’internationale. Vous pouvez consulter nos frais de livraison à tout moment.

    Dans quels pays assurez-vous un service de livraison ?

    Nous assurons un service de livraison à travers le monde. La livraison standard gratuite est valide pour les pays suivants : Slovaquie, Allemagne, Pologne, Royaume-Uni. Pour les commandes à destination d’un pays de l’Union Européenne, tous les frais de douanes et autres taxes supplémentaires sont inclus. Vous pouvez consulter notre barème de frais à tout moment.

    Puis-je récupérer ma commande en personne ?

    Oui, vous pouvez récupérer votre commande en personne en vous rendant à notre atelier situé au cœur de Prague. Nous sommes établis à la rue Bílkova 19, Prague 1. Vous pouvez convenir d’une heure adéquate de visite en nous envoyant un e-mail à info@klenota.com ou en nous téléphonant au +420 603 219 313. Avant de nous rendre visite, veuillez s’il vous plaît consulter nos horaires d'ouverture.

    Quel est le délai de rétention d’une commande à récupérer en personne ?

    À partir du moment où la commande a été réalisée, nous la conservons pour vous pendant une période de 7 jours ouvrés. Si vous avez besoin de plus de temps pour récupérer votre commande en personne, laissez-le nous savoir à info@klenota.com ou en téléphonant au +420 603 219 313. Vous pouvez également indiquer la date de récupération souhaitée dans le formulaire de commande en ligne.

    Est-il possible de régler une commande en mensualités ?

    Non, nous n’offrons malheureusement pas encore cette modalité de paiement.


    Achat d’un bijou KLENOTA

    J’achète une bague. Où dois-je indiquer la taille de bague lors de la commande en ligne ?

    Veuillez indiquer la taille de bague ou le diamètre intérieur dans la section « commentaire » de votre formulaire de commande en ligne. Si vous n’êtes pas certain de la taille de bague adéquate, vous pouvez consulter nos recommandations afin de prendre une mesure appropriée.

    Comment puis-je consulter le statut de ma commande ?

    Nous vous tiendrons informé du progrès de votre commande par email lors de chaque nouvelle étape. Nous vous confirmerons la réception de votre bon de commande, vous informerons quant à la date approximative de livraison, et vous enverrons une notification lors de l’expédition de la commande. Si votre commande s’avère requérir davantage de temps de préparation, nous vous tiendrons informé quant à un éventuel prolongement du délai de livraison.

    Comment puis-je annuler une commande ?

    Pour annuler votre commande, envoyez-nous un email à info@klenota.com et nous nous chargerons de rendre l’annulation effective.

    Mon bijou est-il livré dans une boîte ?

    Oui. Chaque bijou est placé dans un écrin qui permet d’assurer la sécurité de son transport. La boîte de votre bijou vous est livrée sans frais supplémentaire.

    Mon bijou est-il livré avec un certificat ?

    Oui, nous délivrons un certificat pour tout bijou acheté. Celui-ci contient la description des matériaux utilisés ainsi que le poids total de la pièce. Tout bijou serti d’un diamant de 0.50 carats ou plus est accompagné d’un certificat supplémentaire délivré par la GIA, la HRD, ou l’IGI qui sont des organismes internationaux de certifications des pierres. Si vous souhaitez recevoir un certificat d’authenticité pour des pierres plus petites, veuillez nous le laisser savoir et nous nous en occuperons pour vous.

    Quelle est la politique de garantie sur mon bijou ?

    Nous octroyons une garantie de deux ans sur nos bijoux. Pour tout défaut de production, nous couvrirons les frais de réparation, de remplacement et de réexpédition. La garantie ne s’applique pas aux bijoux modifiés par un tiers service extérieur à KLENOTA, ni aux pièces endommagées par l’usure du temps ou par une manipulation fautive du client. Veuillez consulter notre section Politique de retours et d’échanges pour davantage d’informations.


    Service clientèle, ajustements, échanges et retours

    La taille de bague ne convient pas. Pouvez-vous l’ajuster ou l’échanger ?

    L’ajustement ou l’échange d’un bijou est gratuit et possible dans un délai de 60 jours à compter de la réception de votre commande. La condition préalable à ce droit est que le bijou n’ait pas été porté après sa réception initiale. Passé le délai de 60 jours, le service d’ajustement et d’échange devient payant.

     Avant d’acheter une bague, nous recommandons de mesurer la taille de bague adéquate auprès de votre bijouterie de proximité.

    Puis-je retourner un bijou acheté ?

    Un bijou acheté chez nous peut être retourné dans un délai de 60 jours suivant sa réception et sans aucun motif particulier. Les exceptions à ce droit de retour sont : un bijou personnalisé spécialement selon vos souhaits, un bijou modifié par un tiers service extérieur à KLENOTA, un bijou endommagé qui ne correspond plus à son état d’origine. Consultez notre section traitant des retours pour en savoir plus.

    Puis-je retourner ou échanger un bijou sans son certificat ni sa boîte ?

    Les certificats délivrés par la GIA, la HRD, ou l’IGI ainsi que la boîte du bijou font partie intégrante du produit commandé. Par conséquent, leur restitution est requise afin de pouvoir être en droit d’échanger ou de retourner un bijou, mais aussi afin de pouvoir obtenir un remboursement. Le certificat KLENOTA, lequel fait également office de certificat de garantie, doit aussi être restitué. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente.

    Combien de temps le remboursement de ma commande prend-il ?

    Le remboursement de votre commande sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit retourné. Le remboursement d’un paiement effectué par carte peut prendre davantage de temps du fait du délai de transfert interbancaire.

    Pouvez-vous ajuster ou réparer un bijou issu d’un autre bijoutier ?

    Non. Nous ne prenons en charge que l’ajustement et la réparation des bijoux KLENOTA.

    Comment entretenir mes bijoux en métaux nobles, en pierres précieuses et en perles ?

    Chaque type de matériau requiert un traitement adapté. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos suggestions quant à l’entretien de vos bijoux.

    Un de mes bijoux KLENOTA a besoin d’une réparation. Que faire ?

    La réparation ou la modification d’un bijou peut être convenue en nous envoyant un e-mail à info@klenota.com. Nous vous informerons de la démarche à suivre et vous ferons parvenir un devis estimatif des coûts de réparation ou de modification. Nous vous invitons à nous faire parvenir un cliché du bijou endommagé ou à modifier afin de nous aider à établir un devis aussi précis que possible. Vous pouvez consulter davantage d’informations concernant les retours d’articles.

    Achetez-vous l’or ou des bijoux en or ?

    Non, nous n’achetons ni or, ni bijoux en or.