MENU

Retours et échanges

Notre souhait le plus cher est que vous trouviez un bijou à votre image, que vous porterez et chérirez toute votre vie. Ainsi, si vous changez d’avis, vous avez la possibilité de nous retourner votre commande pour un échange ou un remboursement jusqu’à 60 jours après sa réception.

klenota atelier


Politique de retours

  • Vous pouvez retourner ou échanger vos bijoux non portés jusqu’à 60 jours après leur réception.
  • Les bijoux doivent être retournés dans leur emballage d’origine (écrin), avec leur certificat KLENOTA, et, le cas échéant, les certificats internationaux GIA, HRD ou IGI.
  • Les commandes passées sur notre site web peuvent également être retournées dans notre boutique.
  • Les frais de retour restent à votre charge et ne sont pas remboursables.

Les bijoux ne peuvent pas être retournés ou échangés si :

  • Ils ont été personnalisés sur demande – gravure, tailles de bague non standard ou tout autre modification du design d’origine. Vous serez informé à l'avance de notre politique en matière de bijoux personnalisés. Pour en savoir plus, consultez notre page Bijoux personnalisés.
  • Le bijou n'est pas dans son état d'origine et a été porté, endommagé, cassé ou déprécié de quelque manière que ce soit.
  • Des modifications, quelles qu’elles soient, ont été apportées par un autre orfèvre.

Comment retourner ou échanger vos bijoux

  1. Remplir notre formulaire de retour.
  2. Préparer le colis de retour en prenant soin d’y inclure les éléments suivants :
      -   le bijou dans son emballage d’origine (écrin),
      -   le certificat d’authenticité KLENOTA,
      -   le cas échéant, le certificat international (issu de l’institut GIA, IGI, ou HRD),
      -   le formulaire de retour rempli.
  3. Envoyer un courriel à l'adresse info@klenota.com pour nous informer que vous souhaitez effectuer un retour ou une réclamation. Nous le noterons dans notre système et attendrons l'arrivée de votre colis.
  4. Envoyer votre colis de retour à l’une des adresses ci-dessous en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Une fois le colis envoyé, veiller à bien nous en informer.

Packeta International – 967337
93856532
c/o Asendia Germany
Rue Ettore BUGATTI
PFC Erstein
ZI Ouest – BP 110
67119 Erstein Cédex
France

KLENOTA s.r.o.
Dušní 1082/6
110 00 Prague
République tchèque

Si vous choisissez l'adresse de retour située en France, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour le traitement, car le colis sera alors expédié de cette adresse française à notre adresse principale en République tchèque, où tous les retours sont traités. N'envoyez pas le colis en « contre-remboursement » (ou « paiement à la livraison »)  car nous ne sommes pas obligés de l'accepter.


Remboursements

Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de l’article. Une fois le remboursement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation. Le remboursement sera effectué par le même moyen que celui que vous avez utilisé pour le paiement. Veuillez noter qu'il peut s'écouler quelques jours supplémentaires avant que le remboursement n'apparaisse sur votre compte, étant donné qu'il s'agit d'un transfert bancaire international.

Nous ne sommes pas tenus d'entamer la procédure de remboursement tant que les articles ne nous ont pas été renvoyées.




Pro pohodlný nákup a doručení do České republiky doporučujeme navštívit naši stránku v češtině.

Pre pohodlný nákup a doručenie na Slovensko odporúčame navštíviť našu stránku v slovenčine.

Aby zapewnić Państwu jak największą wygodę podczas zakupów, rekomendujemy odwiedzenie naszej polskiej strony.

Für das beste, auf Ihren Standort zugeschnittene Einkaufserlebnis empfehlen wir Ihnen, unsere deutsche Website zu besuchen.

Pour une navigation optimale et adaptée à votre zone géographique, nous vous recommandons de consulter notre site Web français.

For the best shopping experience, we recommend visiting our international website in English.