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    Retours et échanges

    En tant que client de notre bijouterie KLENOTA, vous avez la possibilité de nous retourner un article jusqu’à 60 jours après l’achat. Durant la période de Noël (du 1er Novembre au 23 Décembre), le délai de retour est étendu à 100 jours.

    1. Comment retourner ou échanger son bijou
    2. Remboursement
    3. Cas où le bijou ne peut être échangé ou retourné

    Comment retourner ou échanger son bijou

    1. Merci de nous envoyer par email à info@klenota.com votre avis de rétraction. N'oubliez pas d'ajouter le numéro de commande, la date de l’achat et votre relevé d’identité bancaire international pour le remboursement (si vous avez payé par carte nous vous rembourserons de la même manière).
    2. Après réception du bijou vous avez jusqu'à 60 jours pour nous retourner l’article à l’une des adresses suivantes:

    KLENOTA s.r.o, Bílkova 855/19, 110 00 Prague 1 - Staré Město

    ou bien à notre adresse en France:

    via Colissimo: 

    Packeta International – 967337
    93856532  
    c/o Asendia Germany
    Rue Ettore BUGATTI
    PFC Erstein
    ZI Ouest – BP 110
    67119 Erstein Cédex
    France

    Les expéditions de retour ne peuvent être envoyées que par Colissimo à l'addresse de retour mentionée. Si l'envoi est confié à un autre transporteur, il sera impossible de le recevoir et de le traiter.

    Merci de joindre également :

    • la copie de la facture et du certificat
    • Votre avis de rétraction contenant également votre choix de remboursement (versement sur le compte bancaire, le récupération du montant en espèces est réservé aux clients ayant payé en espèces à l’ atelier)
    • Adresse postale, numéro de téléphone et adresse email

    Remboursement

    En général vous devriez recevoir le remboursement sur votre compte dans la semaine qui suit la réception de l’article. En cas de paiement par carte bancaire il est possible que le remboursement prenne 2 à 3 jours de plus.

    Cas où le bijou ne peut être échangé ou retourné

    Le droit de rétractation n’est pas applicable si :

    • Le bijou retourné a été modifié selon vos demandes individuelles (premier ajustement de la taille, gravure sur la bague, changement du fermoir de boucles d’oreilles etc.). Dans ce cas-là il n’est pas impossible de retourner l’article, mais les conditions doivent être négociées au cas par cas.
    • Le bijou a été modifié par un autre bijoutier, il est endommagé, usé ou autrement altéré.
    • L’acheteur n’est pas le consommateur de l’article.