MENU

Gravure de bijoux

La gravure de vos métaux précieux est un moyen astucieux de personnaliser les pièces de votre collection. De l’inscription d’un message ou d’une date clef de votre vie, à l’inclusion d’un symbole graphique, ce procédé de personnalisation saura conférer un sens particulier à chacun de vos bijoux. KLENOTA effectue la gravure de son or 14ct par l’emploi d’un laser de précision permettant une plus grande longévité au marquage du bijou. L’or est de surcroît en lui-même un métal bien plus adapté à la gravure, à l’inverse de l’argent, de par sa plus grande capacité à résister aux effets du temps.

Polices et symboles

  • Choisissez parmi nos polices d’écriture traditionnelles ou modernes. Vous pouvez également insérer un symbole parmi notre liste.

KLENOTA - gravure de bijoux - Polices et symboles


Gravures sur bagues

  • Nous gravons le plus souvent la face intérieure des bagues de mariage.
  • Chaque gravure est configurée individuellement selon le type du bijou, son épaisseur, sa forme et son sertissage. Nous pouvons vous conseiller quant au choix de la meilleure option de gravure pour telle ou telle pièce.
  • Pour une gravure, l’épaisseur de l’anneau doit être au minimum de 1.7 à 2 mm. Sur des modèles plus fins, la gravure ne sera pas très visible.

Coût et délai des gravures

  • Les gravures textuelles ou consistant en des symboles simples sont gratuites pour toutes les bagues de mariage, dans un délai d’un an après leur achat.  
  • Nous demandons une caution de 50% sur le prix du bijou au moment où vous placez votre commande de gravure. La gravure est effectuée sous 4 semaines suivant le placement de votre commande.
  • Chaque bague de mariage est éligible à un service de nettoyage gratuit à vie, ainsi qu’à une restauration de sa surface gratuite la première fois.

Modifier des bagues avec gravures

  • Les bagues gravées sont difficiles à modifier en termes de taille, car ce procédé mène souvent à la détérioration de la marque. Nous vous recommandons ainsi de ne choisir une gravure lors de l’achat en ligne que si vous êtes certaine de votre taille de doigt.
  • Tout bijou gravé est considéré comme une pièce personnalisée qui ne peut être ni retournée, ni échangée.
  • Pour une bague gravée, nous procédons à la modification de taille que si nous estimons qu’une telle option est réalisable sans dénaturer la gravure initiale. Ce jugement se fait sur base individuelle.


Gravures sur d’autres bijoux

  • Vous pouvez procéder à une personnalisation d’autres bijoux. Les médaillons ont une surface plane compatible avec la gravure, ce qui leur permet de devenir des cadeaux adéquats pour la célébration d’un anniversaire, d’une remise de diplômes ou encore d’une naissance.
  • Les retours et les échanges ne sont pas disponibles pour un bijou gravé, du fait que de telles pièces ont été personnalisées à la demande expresse du client.

Coût et délai des gravures

  • Le prix d’une gravure sur nos bijoux (à l’exception des bagues de mariage) est fixé selon les caractéristiques et la complexité de la gravure. En commandant un bijou avec une gravure, nous requérons une caution de 50% de la valeur du bijou. La gravure sera effectuée dans un délai de 4 semaines à compter de la confirmation de votre commande.

Si vous souhaitez recevoir notre conseil quant à la gravure d’un bijou, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider à choisir la meilleure option.

BIJOU KLENOTA compatible avec la gravure