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Garantie et réclamations

Tous nos bijoux sont livrés avec une garantie valable pendant 24 mois à compter de leur date de réception. Et puisqu’un bijou est un cadeau à vie, passées les deux années de garantie, nous continuons à être présents pour vous afin de vous prodiguer conseil et assistance dans l’entretien de vos pièces. En cas de question concernant votre achat, n’hésitez pas à nous contacter par email à info@klenota.com ou par téléphone au +420 605 493 091. Notre équipe se chargera de votre demande dans les délais les plus courts.

  1. Comment ça marche
  2. La procédure de réclamation étape par étape
  3. Entretien des bijoux

Comment ça marche

Toutes les réclamations sont examinées par nos bijoutiers les plus expérimentés et en cas de doute, nous demanderons alors l’avis d’experts indépendants. Nous nous efforçons d’établir ce qui est arrivé au bijou afin de résoudre la situation de manière adéquate.

En ce qui concerne les défauts de production, nous couvrirons tous les frais associés à la réparation ou au remplacement, ainsi que les frais de livraison. Les défauts dus à l’usure ou à un usage inconsidéré ne sont pas couverts par notre garantie. Nous recommandons que toute altération aux bijoux KLENOTA soit effectuée par notre atelier, étant donné le fait que le travail de tiers pourrait résulter en des endommagements non couverts par notre garantie.

 La procédure de réclamation étape par étape

  1. Complétez le formulaire de réclamation
  2. Envoyez-nous le formulaire dûment complété avec le ou les produits concernés, ainsi qu’avec le(s) certificat(s) d’authenticité que vous avez reçu(s) avec votre commande, à l’adresse suivante (nous rembourserons les frais d’envoi pour les réclamations ayant été acceptées):

Packeta International – 967337, 93856532, c/o Asendia Germany
Rue Ettore BUGATTI
PFC Erstein
ZI Ouest – BP 110
67150 Erstein Cédex
France

Les expéditions de retour ne peuvent être envoyées que par Colissimo à l’adresse de retour mentionnée. Si l’envoi est confié à un autre transporteur, il sera impossible de le recevoir et de le traiter.

Nous prononcerons notre décision sur votre réclamation dans un délai d’un jour ouvré à compter de la réception de votre colis. Les réclamations plus complexes peuvent prendre jusqu’à trois jours ouvrés.

Nous résoudrons le problème, incluant la correction de défauts, le plus rapidement que possible et au plus tard dans un délai de 30 jours à la suite de quoi vous recevrez un email de notre part vous informant de la résolution de votre réclamation.

Vous trouverez davantage d’informations concernant la garantie dans nos conditions générales de vente.


Entretien des bijoux

Nous vous recommandons de prendre en compte votre mode de vie dans le choix d’un bijou. Par exemple, les perles, les émeraudes et l’argent sont des matériaux particulièrement délicats qui peuvent s’endommager facilement durant certaines activités intenses. En revanche, les bijoux en or sertis de diamants sont adaptés aux situations les plus diverses. Néanmoins, pour vous assurer que votre bijou conserve sa beauté sur le long terme, il est nécessaire que vous l’entreteniez de manière appropriée. C’est la raison pour laquelle nous avons développé pour vous une page dédiée aux méthodes d’entretien de vos bijoux. Dans les situations où votre bijou pourrait être exposé aux risques de rayures ou à l’endommagement (par exemple lors d’une séance de natation, de jardinage, d’un sport de contact, d’une manipulation de produits cosmétiques ou d’autres substances agressives, ou d’un déplacement d’objets lourds), nous vous conseillons vivement de retirer vos bijoux.