Passer du temps avec sa maman, ça n’a pas de prix. Et parfois, lors de certaines occasions importantes, comme un anniversaire, on a envie d’aller un peu plus loin et de la gâter vraiment, en lui offrant par exemple un beau bijou. Mais lequel choisir ?
Une belle pièce doit allier esthétique, durabilité et intemporalité : cap sur les matériaux nobles de qualité, tels que l’or, le diamant ou les pierres précieuses, qui sont des valeurs sûres. En ce qui concerne le type de bijou, jetez discrètement un œil à la boîte à bijoux de votre mère, ou observez les bijoux qu’elle porte déjà. Est-elle adepte des pièces discrètes et délicates, ou porte-t-elle plutôt des pièces fortes voire extravagantes ? Plutôt or blanc ou or jaune ? A-t-elle un motif ou une couleur de prédilection ? Tous ces éléments vous aideront dans votre recherche. Vous pouvez toujours vous tourner vers des pièces incontournables : lisez attentivement nos conseils ci-dessous.
Une pièce minimaliste, à porter au quotidien
Le minimalisme va à toutes les femmes, quel que soit leur âge : vous pouvez tout à fait choisir des bijoux au design moderne, ils ne sont pas réservés aux jeunes femmes ! Les chaînes ou bagues délicates superposées apporteront toujours une touche de fraîcheur et de gaieté à une tenue. N’hésitez pas à jeter un œil à ces bijoux épurés, vous y trouverez peut-être LA pièce parfaite.
La perle : un grand classique
Finie l’époque qui reléguait les perles à la case « dadame ». Désormais, on peut allier bijou en perles et modernité ! Le secret, c’est de miser sur l’équilibre : un collier de perles classique, oui, mais plutôt combiné à une chaîne délicate.
Les bijoux en perles peuvent eux-aussi être légers, frais et modernes. KLENOTA vous en propose une grande variété, alliant fièrement élégance et intemporalité.
Une pierre inspirée par son mois de naissance
Si votre mère est un peu superstitieuse ou si elle s’intéresse à l’ésotérisme, vous lui ferez certainement plaisir avec un beau porte-bonheur, qui la protègera. L'attribution de pierres précieuses aux mois remonte à loin, mais ce n’est qu’en 1912 qu’a été établie la classification actuelle des pierres de naissance, par l'American National Society of Jewelers.
Modifiée quelques fois depuis, la liste est toujours en vigueur aujourd'hui. Offrir un bijou en fonction de la date de naissance se fait par ailleurs de plus en plus.
Sans plus attendre, voici la liste mois par mois :
- Janvier - le grenat
- Février - l’améthyste
- Mars - l’aigue-marine
- Avril - le diamant
- Mai - l’émeraude
- Juin - la perle, la pierre de lune
- Juillet - le rubis
- Août - le péridot, le spinelle
- Septembre - le saphir
- Octobre - la tourmaline
- Novembre - la topaze, la citrine
- Décembre - la turquoise, la tanzanite
Les boucles d'oreilles en diamant, choix étincelant
Certains diront que ce sont les pièces les plus versatiles, les plus durables et même… les plus belles. Il s’agit des boucles d’oreilles alliant or et diamant, bien sûr ! Elles conviennent à toutes les occasions, à toutes les saisons et à toutes les femmes ; et sont parfaites pour éclairer un visage. La collection KLENOTA en propose de nombreuses variétés différentes, allant des puces d’oreilles minimalistes aux modèles plus riches et plus élaborés.