Dans une relation amoureuse, peu d'étapes sont comparables à la demande en mariage et au mariage lui-même. Lorsqu'un homme décide de faire sa demande, plusieurs questions lui viennent immédiatement à l'esprit. Comment faire la demande ? Quand ? Où ? Quelle bague choisir ? Et une fois ces réponses acquises, il reste une autre question délicate à résoudre : comment déterminer la bonne taille de la bague de fiançailles afin de ne pas gâcher l'effet de surprise ? Heureusement, il existe quelques astuces pour déterminer en secret la taille de la bague et nous vous les dévoilons dans cet article.

Comment connaître une taille de bague sans la demander à votre partenaire ?

  • Utiliser une autre bague à sa taille

Si votre bien-aimée porte souvent une bague, à sa taille, soit ni trop grande ni trop petite, vous pouvez l'emprunter en toute discrétion. Mais vérifiez bien à quel doigt elle la porte, car chaque doigt a une taille différente. Vous pouvez ensuite mesurer la circonférence intérieure de la bague chez vous à l'aide d'un mètre ruban ou, si possible, apporter la bague dans une bijouterie pour en connaître la taille exacte.

  • Demander conseil à ses proches

Essayez de poser la question à une amie proche ou à un membre de sa famille. Il se peut qu'ils connaissent la taille de sa bague ou qu'ils puissent vous aider à la trouver sans éveiller les soupçons.

Bague de fiançailles de luxe avec diamant de culture en or rose - KLENOTA Bague double halo avec diamants en or blanc - KLENOTA

Les éléments à prendre en compte pour déterminer la taille de la bague

  1. À quel doigt la bague sera portée
    N'oubliez pas que les doigts de la main droite et ceux de la main gauche peuvent être de taille différente. De même, la taille entre les doigts d'une même main varie.
  2. La taille des doigts peut évoluer au fil de la journée
    Les doigts peuvent gonfler en fonction du moment de la journée, de la température ou du niveau d'activité physique. Il est bon de considérer que les doigts peuvent être plus petits le matin et plus gros le soir, après avoir bougé toute la journée. Si vous n'avez pas de bague à la bonne taille que vous pourriez utiliser, nous vous recommandons d’essayer de mesurer la taille en cachette.
  3. L’articulation des doigts plus ou moins large
    Certaines personnes ont des articulations relativement larges par rapport au reste de leurs doigts. Gardez à l'esprit que la bague doit pouvoir passer au-dessus des articulations, mais qu'elle ne doit pas non plus être trop lâche sur le doigt.
Élégante bague de fiançailles en or jaune 14k inspirée de l'époque art déco - KLENOTA Bagues de fiançailles avec diamant cultivé en laboratoire or- KLENOTA

Les tailles de bague les plus courantes

La taille d'un anneau est déterminée par sa circonférence ou son diamètre intérieur en millimètres. Les tailles les plus courantes des bagues de fiançailles pour femmes en Europe sont les tailles 52 et 53. Attention, la taille des bagues peut varier d'un pays à l'autre. Il est donc conseillé de vérifier la numérotation internationale et d'utiliser un tableau de conversion si nécessaire.

Bague avec diamant de culture de 1 ct en or rose - KLENOTA Bague avec diamant de culture de 0.5 ct- KLENOTA

VOIR LE TABLEAU DE CORRESPONDANCE DES TAILLES DE BAGUES

Et si la taille de la bague que j'ai achetée ne convient pas?

Si, malgré tous vos efforts, la taille de la bague ne convient pas, ne perdez pas tout espoir ! Pour toutes les bagues KLENOTA, nous vous offrons un échange ou une mise à taille gratuite dans notre atelier dans les 60 jours suivant l'achat. Toutefois, la bague ne doit pas avoir été portée et doit rester dans son état d'origine.