La bague de fiançailles et l’alliance sont de loin les bijoux les plus importants de la vie d’une femme. Cependant, il peut arriver qu’après le mariage, la bague de fiançailles soit rangée dans son écrin et délaissée au profit de l’alliance. Et c’est bien dommage, car les deux anneaux peuvent être portés sur le même doigt ! En réalité, cette manière de porter les bagues ensemble peut être pratique et confortable. Dans cet article, nous avons listé les options et possibilités qui existent pour bien assortir sa bague de fiançailles à son alliance, et porter sur vous ces deux bijoux qui vont si bien ensemble.
Un ensemble parfaitement assorti
Si vous ne voulez rien laisser au hasard, vous pouvez jeter un œil à notre catégorie conçue sur mesure avec des ensembles d’alliances et de bagues de fiançailles. Les bagues ont été assemblées de manière à ce qu’elles soient parfaitement assorties en fonction de la couleur de l’or, de la finition, de la forme de leur profil mais également du sertissage. Vous pourrez ainsi porter confortablement les deux bagues côte à côte et profiter de l’ensemble harmonieux qu'elles produisent, formant presque une seule et même bague. Faites votre choix parmi notre gamme de modèles classiques et nos ensembles luxueux plus complexes avec des diamants.
Des formes originales
Lors du choix de votre alliance, assurez-vous qu’elle se marie bien avec votre bague de fiançailles et qu’elles se complètent. Notre objectif est aussi de vous montrer que même des formes de bagues moins conventionnelles peuvent s'associer - ensemble, elles créent une harmonie parfaite. Consultez cet ensemble de bagues aux jolies courbes ou cet élégant ensemble de bagues chevron.
Une pierre précieuse colorée
Vous aimez vous démarquer et être original ? Dans ce cas, pourquoi ne pas chercher une bague de fiançailles moins traditionnelle avec une pierre précieuse colorée ? Il peut s'agir d'une tourmaline rose foncé, d'un rubis rouge profond, d'une tanzanite aux nuances violettes ou d'un saphir élégant. Nous recommandons toujours d'associer les bagues en pierre précieuse à des diamants. Admirez notre ensemble en or blanc composé d’une alliance en diamants et d’une bague de fiançailles ornée d’une tourmaline et de diamants.
Des diamants et… des diamants
La bague de fiançailles la plus traditionnelle est l’iconique solitaire, ornée d’un seul diamant. Les diamants sont également devenus fréquents sur les alliances. Tournez-vous vers une association entre une bague de fiançailles avec un diamant taille princesse et une bague éternité sertie de diamants sur tout le pourtour de l’anneau. Ne trouvez-vous pas que cette combinaison diamant sur diamant est incroyable ?
Une pierre imposante a besoin de place
Nous recommandons d'associer une bague de fiançailles ornée d'une pierre précieuse plus imposante à une alliance avec une forme qui s’y adapte, soit un motif croisé ou une bague chevron et sa pointe caractéristique. Les deux bagues seront ainsi magnifiquement mises en valeur l'une à côté de l'autre et la pierre précieuse sertie sur la bague de fiançailles recevra l'attention qu'elle mérite. En outre, combinée à une alliance à la forme moins habituelle, vous obtiendrez un ensemble original et surtout authentique.
La tendance minimaliste
On retrouve la tendance minimaliste actuelle sur les modèles de bagues de fiançailles et d’alliances. Il s'agit notamment d’alliances plus fines qui permettent de superposer facilement les bagues et permettent ainsi de multiplier les façons de les porter. Glissées l'une à côté de l'autre, elles créent un look plus discret.