Bracelet en or blanc avec perles Akoya
Bracelet avec chaîne en or blanc 14 carats, orné de quatre perles de mer Akoya. Le bracelet fera plaisir aux amateurs de beauté naturelle et de bijoux minimalistes.
Le bracelet est fabriqué à la main dans l'atelier de joaillerie KLENOTA et sa longueur standard est de 18 cm, sauf indication contraire. Nous vous livrerons le bijou dans un élégant écrin, accompagné d'un Certificat d'authenticité. Pour en savoir plus sur les types et les longueurs de chaînes, consultez notre guide.
Disponibilité: en stock prêt à être expédié ou récupéré.
CODE | K0015032 |
Matériaux |
Or blanc
Titre 14 kt 585/1000 |
Perles |
Akoya Forme ronde Couleur blanche Qualité AA Taille 6.0-7.0 mm |
Longeur | 180.00 mm |
Poids | 2.10 g |
Bijoux de L'ATELIER KLENOTA
Notre atelier est situé au cœur de la vieille ville de Prague, dans une région qui a été pendant des siècles le centre de l’orfèvrerie et de la fabrication de bijoux de la République tchèque. L’atmosphère locale, les traditions et l'histoire de ce métier nous inspirent chaque jour. Lors de la fabrication de bijoux, nous nous appuyons sur des méthodes authentiques, artisanales et traditionnelles. Les orfèvres de notre atelier sont attentifs à chaque détail. Nous travaillons uniquement avec des matériaux de haute qualité provenant de sources certifiées, pour que vos bijoux conservent toute leur beauté, même lorsqu’ils sont portés au quotidien. Nous sommes conscients que l’achat d’un bijou est un engagement à vie. Ainsi, que vous achetiez un cadeau pour l’un de vos proches ou que vous vous fassiez plaisir à vous-même, nous garantissons un service professionnel pour tous les bijoux KLENOTA.
Les bijoux en perles
Les perles sont des pierres un peu différentes des autres : elles sont d'origine organique, se formant à l'intérieur des coquilles de mollusques bivalves marins et d'eau douce. Sur l'échelle de dureté de Mohs, leur valeur est de 2,5 à 4,5.
Les perles d'eau douce sont cultivées dans des fermes d'eau douce. Elles existent dans toute une variété de tailles et de formes (ronde, ovale, baroque), et sont généralement d'un blanc pur.
C’est en Chine, au Vietnam et au Japon qu’on retrouve les perles Akoya. Leur taille atteint 5 à 9 mm selon la température de l'eau, et leur teinte d’un blanc pur présente des reflets chauds. Leur forme est ronde.
Les perles de Tahiti proviennent quant à elles de Polynésie française, où elles sont cultivées par une espèce particulière d'huître. Les perles de Tahiti se distinguent par un coloris gris-vert foncé avec un lustre métallique et une forme ronde.
On retrouve les perles des mers du Sud en Australie, au Myanmar et en Indonésie. Leur couleur varie du blanc au doré mielleux, rarement des reflets roses, verts ou bleus. Leur taille varie de 10 à 20 mm et elles sont de forme ronde.
VALEUR : la valeur des perles dépend de la régularité de leur forme (hors perles baroques), de leur lustre, de la régularité de leur surface, ainsi que de leur taille. La surface et le lustre d'une perle vont de AAA (meilleure qualité) à B. Le prix augmente proportionnellement à la taille (la taille se notant comme le diamètre de la perle en millimètres).
ENTRETIEN : les perles adorent le contact avec la peau. N’hésitez pas à les porter souvent ! Leur surface reste délicate : mieux vaut éviter le contact avec les produits cosmétiques (parfums, laques pour cheveux et crèmes), et ne pas les porter à la piscine, au sauna ou à la mer. Elles se nettoient avec un chiffon doux et humide.