Chez Klenota, nous portons un amour tout particulier à la joaillerie minimaliste. Elle est élégante et pleine de style à la fois. Elle attire l’attention de par sa beauté singulière, tout en se gardant d’empiéter sur la personnalité de sa porteuse. Au contraire, elle permet d’accompagner cette personnalité et de l’affirmer, en éveillant chez la femme son esprit créatif. C’est la raison pour laquelle nous sommes tout particulièrement fiers de vous présenter Bezel, une collection de bijoux pour les femmes indépendantes qui ont confiance en elles. 

Qu’est-ce que le sertissage clos and pourquoi se marie-t-il si bien avec les diamants ? 

Des lignes lisses, épurées et intemporelles se trouvent célébrées au travers de la collection de bijoux Bezel. Dans cette collection, l’or jaune, blanc et rose 14 carats, accompagnés de diamants, y occupent une place centrale.

Le sertissage clos (Bezel setting en anglais, d’où le nom de la collection) consiste en une bande circulaire de métal, aussi appelée « lunette », qui vient épouser le contour de la pierre. Il s’agit de la méthode de sertissage la plus appropriée pour entièrement protéger la pierre sertie de son environnement extérieur. Elle permet en effet de la prévenir des chocs, par la forme bombée du métal qui est légèrement rehaussé par rapport à la pierre, mais aussi de la maintenir fermement en place afin de réduire à néant la possibilité qu’elle ne sorte de son socle.

Ce sertissage est bien évidemment approprié aux diamants, mais aussi aux pierres plus originales, comme par exemple la morganite ou l’aigue-marine, qu’il protège des éraflures. Le sertissage clos permet également – ce qui ne sera pas pour vous déplaire – de donner l’impression que les pierres serties sont plus volumineuses que ce qu’elles ne sont réellement.

clous d'oreilles diamant or - KLENOTA

 Une méthode de sertissage traditionnelle alliée à une incarnation moderne

 Le sertissage clos paraît aujourd’hui des plus modernes, de par son minimalisme chic, vous seriez donc surpris d’apprendre qu’il s’agit d’une des premières méthodes de sertissage à avoir jamais été conçue. Il fût également un choix populaire de sertissage lors de la période Art Déco (1918 – 1939) du fait de sa capacité à mettre en valeur les lignes taillées de la pierre. La magie de cette méthode réside en ce fait que, de prime abord, il est impossible de percevoir comment le diamant a été incrusté dans le bijou : tout ce que vous apercevez est la pierre parfaitement enfoncée dans sa couronne circulaire

 

Colliers lunette en or jaune avec diamant - KLENOTA

Amusez-vous à les combiner

 Les bagues serties clos se déclinent à merveille en alliances de fiançailles, mais elles ont aussi comme qualité de pouvoir être combinées à d’autres bagues empilables. Vous pouvez en effet en porter plusieurs au même doigt, où en porter individuellement sur plusieurs doigts. L’une de nos spécialités est également la bague sertie clos ouverte, dont l’anneau n’est pas refermé, pour apporter une touche supplémentaire de singularité au design de la pièce.

Les colliers aux pendentifs avec diamants sertis clos peuvent également créer une belle harmonie lorsque combinés à d’autres colliers. Mariez-les ensemble ou alliés à d’autres pendentifs, en perle ou en médaillon par exemple. Les puces d’oreilles avec diamants sont aussi véritablement tendance. Et nous pouvons dire d’elles, en toute honnêteté, qu’elles sont un must dans la boîte à bijoux de chaque femme.

 En somme, la joaillerie minimaliste est des plus à la mode et se combine harmonieusement à toute une série d’autres pièces. Vous pouvez confectionner vos ensembles selon votre humeur, en retirant ou en ajoutant des bijoux, selon le style individuel que vous souhaitez atteindre. Ainsi, vous saurez réinventer votre tenue à chaque fois, tout en vibrant au diapason de la même élégance.

Superposition d'anneaux en or - KLENOTA

Les bagues de fiançailles serties clos

Êtes-vous à la recherche d’une bague de fiançailles dont les critères de sélection sont non seulement basés sur son esthétisme mais aussi sur ses aspects vie de tous les jours ? Alors une bague sertie clos sera le type idéal. Son design est des plus intemporels et donc la pièce ne se fera jamais veillotte. Sa surface, quant à elle, est lisse et délicate, pour un confort idéal nécessaire à son port au quotidien. Qui plus est, du fait des qualités protectrices susmentionnées du sertissage clos, le précieux diamant ne se fragilisera pas au fil du temps, fusse-t-il même porté au doigt d’une véritable athlète de la vie.