Peut-être que ça vous est déjà arrivé d’ouvrir le matin votre boîte à bijoux et tout simplement ne pas savoir quel collier de choisir. Vous en avez essayé deux ou trois, mais aucun ne correspondait à votre idée. Mais avez-vous déjà essayé de superposer vos colliers et créer ainsi un look unique ? Vous pouvez être sûr que personne ne les portera de la même manière – de plus avec autant de modèles différents, les possibilités sont presque illimitées ! Mais il faut bien réfléchir sur la combinaison. C'est pourquoi nous avons élaboré pour vous un guide simple qui présente différents modèles de colliers et les meilleures combinaisons possibles.

Commencez avec quelque chose de simple

Une chaîne simple en or est un must absolu. Elle fonctionne comme un accessoire indépendant et constitue la base parfaite pour une déclaration consciente de la mode. L’or est également un excellent choix car il est très résistant et convient donc parfaitement à un usage quotidien. Puisqu’il y a de l’or dans différentes nuances, le choix reste toujours grand et vous pouvez choisir la couleur qui vous convient le mieux, à vous et à votre tenue.

Diamants à porter au quotidien et pour des occasions spéciales

Les colliers en diamant ont un look élégant et intemporel qui ira avec n'importe quelle tenue à tout moment, et les styles minimalistes plus avant-gardistes sont des choix parfaits pour la superposition. Même un simple pendentif avec un petit diamant fait briller l'ensemble et met en valeur la délicate chaîne en or. Ou encore, optez pour une pièce unique et originale qui garantit que vous seriez au centre de toutes les attentions. Les pendentifs en diamant avec leurs divers designs sont une véritable arme secrète pour ceux qui aiment superposer plusieurs colliers, car ils peuvent être à la fois élégants et décontractés.

Colliers en or avec diamants - KLENOTA

Pierres précieuses apportent une touche de couleur

Si vous aimez les couleurs, optez plutôt pour des colliers en pierres précieuses avec lesquels vous pouvez choisir la couleur, la forme et le style exacts que vous souhaitez. Pour des allures plus subtiles et plus naturelles, optez pour des pierres plus pâles, telles que les tanzanites, les morganites ou les tourmalines. Ou faites une déclaration avec les couleurs vives - saphirs, émeraudes et rubis sont parfaits pour ce look. Avec toutes ces options, vous ne vous ennuierez jamais et vous ne devrez jamais porter le même look deux fois - à moins bien sûr que vous le vouliez !

Formes de pendentif élégantes et intemporelles

Si vous ne savez pas quel pendentif complétera parfaitement votre boîte à bijoux, choisissez une forme populaire. De cette façon, vous pourrez porter votre collier et être sûre qu’il ne soit jamais démodé. Vous pouvez ensuite combiner votre collier préféré avec quelques simples en or pour obtenir un look unique. Si vous recherchez un nouveau collier pour compléter votre collection, jetez un coup d’œil à nos pendentifs cœurs et croix pour vous inspirer !

Chaînes en or rose avec une croix et des diamants - KLENOTA

La règle d’or de la superposition

Lorsque vous commencez à superposer des colliers, suivez cette règle simple : mettez trois colliers et vous ne pourrez pas vous tromper. Nous vous recommandons également de garder les choses simples - commencez avec deux chaînes en or et un collier en diamant, ou trois chaînes en or de différentes longueurs. Mais une fois que vous avez compris, vous pouvez vous aventurer dans les combinaisons plus audacieuses.

Mais n’oubliez jamais que les règles de la mode ne sont pas de vraies règles. Lorsque vous combinez des colliers, nous n’avons qu’un simple conseil : faites confiance à votre instinct et portez ce que vous aimez. Parce que c'est le seul avis qui compte !

Pendentifs souci et astérisque en or avec diamants - KLENOTA

Combinez des chaînes de différentes longueurs

Superposez des chaînes de différentes longueurs de tel manière qu’elles ne s’emmêlent pas et ne se couvrent pas. Combinez également différents types de pendentifs ! Par exemple, une chaîne courte en or avec un pendentif en perle qui se trouve juste en dessous de collier plus long en diamant – ensemble ils forment une superbe combinaison élégante.

Lorsque vous posez des colliers, nous vous recommandons de porter des chemises plus simples afin que vos colliers puissent occuper une place centrale. Les blouses simples ou les pulls à col en V sont parfaits pour les colliers superposés.

Les colliers sont le choix idéal pour pimenter une tenue simple et mettre en valeur votre beauté naturelle. Avec ces conseils simples, vous pouvez composer vos propres combinaisons. Choisissez votre tenue, superposez vos colliers préférés et vous êtes prête à partir !

Collier en or avec perle et diamant - KLENOTA