Les fiançailles ont eu lieu, la bague de fiançailles est déjà enfilée sur le doigt de la future mariée, il est donc temps de commencer à organiser votre mariage. Mais par où commencer? Grâce à nos 10 conseils, vous allez prendre les choses par le bon bout.

1. Trouvez l’inspiration et fixez-vous des priorités

Internet est une source d’informations et d’idées créatives par excellence. Quelques clics sont tout ce dont vous avez besoin pour se faire une idée de base de votre grand jour. Mais si cela ne vous suffit pas et vous souhaitez d’en savoir plus, vous pouvez visiter des salons de mariage où, en plus de l’inspiration, vous profiterez également de la bonne ambiance. Armés d’idées, réfléchissez avec votre partenaire sur ce qui est le plus important pour vous et mettez-vous d’accord sur le concept.

Alliances en or rose KLENOTA

2. Le budget

Une fois que vous avez fixé vos priorités de base, vous devez prendre en compte un certain nombre d’aspects financiers. Si vos ressources ne sont pas illimitées, vous devriez définir le plafond de vos dépenses. Il est également judicieux de répartir les dépenses en catégories et allouer une somme à chacune d’elles. Il est aussi pratique de penser à deux solutions possibles d’un point : l’option plus chère et moins chère. Pour laquelle vous allez vous enfin décider, va dépendre du déroulement de vos préparations et de la manière comment vous allez utiliser votre budget.

Alliances en or jaune KLENOTA

3. Date, lieu et les invités

Avec un budget défini, vous pouvez rédiger une liste préliminaire d’invités, commencer à chercher un lieu de mariage possible et à choisir une date appropriée. Veillez également à sélectionner vos témoins, voire des demoiselles et des garçons d’honneur, et demandez-les d’être à vos côtés lors de ce moment important.

10 conseils pour organiser son mariage - KLENOTA

4. Officiant et fournisseurs

Tout commence à se mettre en place et c’est alors le moment de contacter l’officiant, les photographes, les caméramans, les musiciens et d’autres professionnels qui participeront à votre journée. Tout le monde doit noter la date de votre mariage dans leurs calendriers - certains exigeront probablement une avance, soyez alors préparés pour cela.

5. Vêtements et alliances

Concentrez-vous maintenant sur vous-même – en quoi allez-vous sentir le mieux lors de votre mariage ? Souhaitez-vous d’emprunter la robe de mariée et le costume ou plutôt d’en acheter vos propres ? Aimeriez-vous avoir une bague avec un diamant brillant ou êtes-vous plutôt tentée par les bagues en or blanc ? Le choix est presque illimité mais dans tous les cas, vos vêtements et vos alliances devraient correspondre à vos goûts et refléter votre personnalité.

Alliances en or jaune KLENOTA

6. Annonce de mariage, représentation graphique et décorations

Ça commence à avoir l’air sérieux, n'est-ce pas ? Afin que vos invités sachent qu’ils sont officiellement invités, il faut leur envoyer l’annonce de mariage, qui fait partie intégrante des préparations. Simultanément avec l’annonce de mariage, on aborde également la question de la représentation graphique des autres documents importants (par exemple, le programme ou la carte de boisson) et des décorations. Cela crée un style agréable et visuellement cohérent.

10 conseils pour organiser son mariage - KLENOTA 10 conseils pour organiser son mariage - KLENOTA

7. Plan du jour J et des préparations

Comme le Jour J s’approche, il est utile d’élaborer un plan stratégique. Comment va se dérouler toute la journée ? Qu’est-ce qu’il faut encore faire pendant les derniers jours avant le mariage ? Une bonne organisation fait 90% de succès.

8. Affinez les détails

Une fois que vous avez résolu les problèmes essentiels, vous pouvez réfléchir aux petites choses. Peut-être que vous voulez offrir un petit cadeau à vos invités ou peut-être vous souhaitez organiser un petit divertissement pour les enfants présents. Ou bien vous voulez vous focaliser sur le placement des décorations individuelles.

Alliances en or rose KLENOTA

9. Liste à cocher - sommes-nous prêts ?

À la fin des préparations, vous apprécierez certainement la liste avec toutes les tâches qu’il faut encore régler. Vous pourrez alors cocher tâches finies de votre liste et garder ainsi la tête froide.

10. Profitez à 100% du jour de votre mariage !

Gardez à l’esprit que même s’il y aurait des petites complications, ce n’est pas la fin du monde et vous pouvez toujours profiter de votre journée importante ! Cependant si vous allez vous laissez emporter par la mauvaise humeur cela pourrait affecter l’ambiance de votre mariage. Alors souriez et concentrez-vous sur l’essentiel – demain matin vous allez vous réveillez à côté de votre bien-aimé en étant mari et femme.

10 conseils pour organiser son mariage - KLENOTA