Les diamants naturellement colorés sont le fruit d’un phénomène géologique extraordinaire et constituent de ce fait une véritable rareté dans le monde des pierres précieuses. C’est la raison pour laquelle nous avons la plus grande fierté de vous annoncer que notre catalogue inclut désormais toute une série de bijoux sertis de diamants jaunes entièrement naturels et dépourvus de tout traitement de coloration artificielle.

Une couleur rafraîchissante à l’éclat sans pareil

La magie des diamants jaunes réside en la combinaison de leur nuance à leur éclat, deux caractéristiques typiques des brillants polis. Dans la collection de l’atelier de bijoux KLENOTA, vous trouverez des gemmes issues de la catégorie de couleur « jaune pâle fantaisie ». Ces dernières sont au bénéfice d’un ton plus subtil qui apportera au bijou une certaine touche de fraîcheur à son aspect final.

Gamme de couleurs des diamants jaunes naturels

Bijoux avec diamants jaunes

La manière dont un diamant jaune sera sublimé sur une pièce de joaillerie variera grandement en fonction de la nuance d’or jaune à laquelle il sera combiné. L’or jaune est un allié naturel étant donné que son ton chaud permet de renforcer celui de la gemme tout en créant un effet d’harmonie très agréable au regard. L’or blanc, quant à lui, a pour avantage de souligner la nuance du diamant jaune par effet de contraste. Un anneau serti d’un diamant jaune est un choix particulièrement judicieux en guise de bague de fiançailles, particulièrement pour les amatrices à la recherche de bijoux non traditionnels qui se démarquent. Tout comme les intemporels diamants blancs, les diamants jaunes sauront survivre à l’usure du temps et sont par conséquent adaptés à un port au quotidien.

Bague avec diamant jaune naturel serti de brillants clairs - KLENOTA bague de fiançailles de luxe avec diamant naturel jaune doublé de diamants - KLENOTA

Un joyau offert par la nature

La raison pour laquelle les diamants colorés, y compris les jaunes, sont si rares trouve sa source dans la chimie. Un diamant est en effet composé d’atomes fermement liés les uns aux autres en treillis cristallin très resserré. Il est par conséquent presque impossible pour sa structure de se laisser perturber par l’inclusion d’éléments étrangers. Une telle perturbation ne se produit qu’en de très rares occasions et ce sont ces dernières qui donnent naissance aux diamants colorés dont nous raffolons tant. En ce qui concerne le diamant jaune, c’est l’inclusion dans son réseau atomique du nitrogène qui lui confère sa couleur si caractéristique.

Bagues de fiançailles avec diamants de couleur en or blanc - KLENOTA

Quelques faits intéressants sur les diamants jaunes :

  • Les diamants sont un symbole de dévotion. Cela est aussi vrai en ce qui concerne les diamants jaunes dont on dit, de surcroît, qu’ils favorisent optimisme et joie tout au long de la vie.

  • Sous une lumière artificielle, vous serez agréablement surpris de constater que votre pierre arbora une couleur plus saturée et plus radiante que sous la lumière du jour.

  • Le premier diamant jaune a apparemment été découvert en Afrique du Sud par un garçon qui jouait dans l’herbe. Sa mère l’aurait donné à un voisin, inconsciente de sa valeur. Aujourd’hui, cette pièce est appelée le Diamant Eureka et peut être contemplée au Musée Minier de Kimberley en Afrique du Sud.

  • Le diamant naturel le plus large au monde, qui pèse environ 616 carats, est un diamant jaune découvert en 1972 et qui s’appelle le Kimberley Octahedron.
    Bague de fiançailles avec diamant naturel jaune en or blanc - KLENOTA Bracelet en or jaune avec diamant jaune - KLENOTA